Grève dans les réserves fauniques et au Centre de relations clients (15 au 17 mai 2025) | Détails

Réserve faunique de Portneuf

14 mai 2025

Grève dans les réserves fauniques et au Centre de relations clients

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a reçu un avis de grève à durée déterminée visant les réserves fauniques, ainsi que Sépaq Anticosti et le Centre de relations clients de la Sépaq pour la période du 15 au 17 mai 2025. Aucun autre établissement de la Sépaq n’est visé par cet avis.

Tous les séjours et les activités à la journée se déroulant pendant cette période devront être annulés et remboursés. Cela inclut aussi les séjours dont l'arrivée était prévue le 14 mai 2025. Tous les séjours partiellement impactés seront automatiquement modifiés et remboursés pour les journées impactées par cet avis de grève. Si votre séjour est partiellement impacté et que vous préférez l’annuler complètement, vous pouvez en faire la demande en remplissant ce formulaire en ligne. Un remboursement vous sera émis. 

Il n’est pas nécessaire de nous appeler. Tous les détenteurs d'une réservation dont le séjour est affecté par cet avis de grève seront contactés.

Seules les réserves fauniques suivantes sont impactées par un débrayage : Ashuapmushuan, Laurentides, La Vérendrye, Mastigouche, Papineau-Labelle, Portneuf, Rouge-Matawin et Saint-Maurice. Les établissements sont fermés pour assurer la sécurité des clients, des employés et des infrastructures sur place. Les activités et l’hébergement sont inaccessibles, à l’exception de la pêche à la journée avec embarcation personnelle dans la réserve faunique La Vérendrye. Des services sont également assurés à la halte du Domaine. 

Le Centre de relations clients est également fermé pendant la période visée par l'avis de grève. Les clients pourront joindre la Sépaq en remplissant ce formulaire en ligne.

La Sépaq est désolée des inconvénients causés par cette situation. Celle-ci a demandé au ministère du Travail de nommer un médiateur-conciliateur afin d’en arriver à une entente qui conviendra aux deux parties le plus rapidement possible. Les négociations reprendront dès que le médiateur-conciliateur aura été nommé. 

Aucun autre établissement ou territoire géré par la Sépaq (parcs nationaux, Station touristique Duchesnay, Aquarium du Québec, Parc de la Chute-Montmorency, etc.) n’est touché par cet avis de grève.

Merci de votre compréhension.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire

OSZAR »